Breaking News

L’ICAN FAIT DES AVANCEES

Etudier devient désormais facile à Paris avec les étudiants de l’ICAN. En effet, l’Institut de Création et d’Animations Numériques (ICAN) met à la disposition de ses apprenants une technologie afin de permettre leur permettre de faire valoir leurs compétences dans le numérique et le digital. Allons à la découverte de cette innovation.

Une innovation pluridisciplinaire

Le parcours des étudiants de l’ICAN sera désormais concentré autours de cinq pôles à savoir : Game design, Bande dessinée numérique, Design 3D et Animation, Web digital et UX Design. L’espace dont dispose cette prestigieuse école ainsi que le matériel permettront l’accomplissement de ce projet de modernisation. Notons que l’institut dispose de près de 300 PC accessibles dotés des logiciels tels que : Adobe Creative Cloud, Visual Studio, 3DS Max, Microsoft office et Game Maker. Il revient aux étudiants d’exprimer pleinement le talent qui sommeille en eux.

Le défi ICAN

ICAN vise une digitalisation qui atteindra les quatre coins du monde. Son souci est de former des designers qui pourront se différencier sur le marché de l’emploi. ICAN pour ce faire met à la disposition de ses futurs designers un réseau Wi-Fi de haut débit et une pléthore d’outils comme les tablettes, les bornes d’arcades, les imprimantes 3D, les Custom controls etc.

Des infrastructures de pointe

S’il y a une chose sur laquelle mise cette école pour l’aboutissement de ses objectifs, c’est bien les infrastructures qu’elle met à la disposition de ses apprenants pour leur permettre de mieux étudier. Il s’agit des salles réalité virtuelle très bien équipée pour la cause. On en dénombre au total deux. A l’intérieur de ces salles, on y retrouve des ordinateurs de très grands gabarits avec une technologie de pointe, des bureaux doubles écrans afin de mettre les étudiants en phase avec les dernières évolutions technologique et les rendre immédiatement disponible à la fin de leurs formations.