Breaking News

Le simulateur de chute libre : parlons-en !

Vous aimez les sensations fortes ? Les expériences uniques ? La chute libre en parachute serait l'exercice idéal pour vous. Néanmoins, vous pourriez avoir peur ou avoir des crampes rien qu'à savoir que vous sauterez de l'avion depuis une certaine altitude. Pour y remédier, le simulateur de chute libre fait son entrée pour les gens comme vous. Qu'est-ce que le simulateur de chute libre ? Comment fonctionne le simulateur ? Cet article vous apporte les informations y afférentes.

Qu'est-ce le simulateur de chute libre ?

Lorsqu'on parle de simulateur de chute libre, on désigne un appareil conçu pour vous faire passer des sensations fortes en simulant une chute libre. Pour plus de détails, cliquez ici. En effet, grâce à ce simulateur, vous avez l'impression de vivre de façon réelle une chute libre d'un avion. Mais, contrairement aux vraies chutes libres, vous avez la garantie d'être en sécurité et de ne pas tomber. C'est donc l'appareil conviendrait le mieux aux fanatiques des nouvelles expériences et à ceux qui rêvent de faire une chute libre depuis bien longtemps. En outre, lors de la simulation de chute libre, vous êtes accompagné d'un parachutiste confirmé et expérimenté afin de vous guider dans le tube.

Comment fonctionne le simulateur de chute libre ?

Parlant du fonctionnement du simulateur de chute libre, il faut commencer par dire que le simulateur est une forme de tube dans lequel on entre. Le tube fait 5 mètres de large environ et entre 7 et 8 mètres de hauteur. Des moteurs semblables à des propulseurs vont créer une soufflerie assez puissante pour vous faire décoller du sol de façon verticale. Vous pourrez dès cet instant voler. Accompagné d'un instructeur, vous pourrez effectuer des figures en l'air. Par ailleurs, il faut préciser que la puissance de soufflerie des moteurs est réglée en fonction du poids de celui ou celle qui fera la chute.