Breaking News

Entre collier et harnais, quel accessoire de promenade choisir pour son chien?

Vous souhaitez faire promener votre chien. Cependant, vous vous demandez si, au lieu d’un collier pour chien, il ne vaudrait pas mieux lui placer un harnais? Retenez qu’il existe plusieurs catégories de collier et de harnais pour accompagner votre animal de compagnie dans toutes ses balades. Néanmoins, vous serez davantage situé sur le meilleur choix à opérer en lisant cet article.

Pourquoi choisir un collier pour chien?

Généralement, les propriétaires de chien optent pour l’usage d’un collier avant de promener leur chien. Si vous allez sur le site, vous comprendrez qu’il s’agit d’un acte important qui tient compte de certains facteurs. D’abord, porter un collier à un chien est un moyen pour assurer sa sécurité. Spécifiquement, il convient à l’usage des chiots et leur permet de débuter une marche en laisse. Vu qu’il peut facilement être à la base de difficulté respiratoire après de fortes pressions sur la gorge de l’animal, il est préférable de l’employer sur des chiots moins brutaux. Aussi, faut-il miser sur un collier fait d’une matière résistante tel que le cuire ou en nylon. Cela procure plus de confort à l’animal.

Les avantages du harnais

Contrairement au collier qui convient aux chiens de jeune âge, le harnais quant à lui est idéal pour les chiens brutaux. Il est conçu pour faire des promenades avec les chiens agités et permet de les maîtriser sans brutaliser leur gorge. Adapté à tout type de morphologie, il assure confort et sécurité à votre chien durant toute votre balade. Vous avez également la possibilité de contrôler la direction de votre chien pendant une balade agréable avec votre animal. A présent que vous connaissez les utilisations de chaque type d’accessoire, il vous revient d’opérer un choix en tenant compte des traits caractéristiques de votre chien. Si votre chien est brutal, le harnais est l’accessoire qu’il vous convient. Autrement, optez pour l’usage d’un collier pour chien si votre animal de compagnie est calme et n’est encore qu'à son jeune âge.