Elon Musk devient le plus riche du monde grâce aux actions Tesla

Le 8 janvier 2021, la valeur boursière de Tesla dépassait les 800 milliards de dollars. Ce qui fait placer cette société dont par Elon Musk est l’un des principaux bailleurs, comme la plus valorisée en bourse devant Facebook et Amazon.

La société Tesla

Elon Musk est l’un des bailleurs de fonds de la société Tesla. Cette société sous l’impulsion d’Elon Musk fabrique des voitures électriques. L’entrée en bourse de cette société a été réalisée en 2010. Cela a permis à la société de renflouer sa trésorerie et d’augmenter sa capacité financière. C’est ainsi qu’elle a pu financer et lancer des modèles très performants de voitures électriques telles que la sportive de luxe Model X, sorti en 2015. Tesla ne vend pas autant de voitures que d’autres grandes firmes telles que Volkswagen. Cependant en cette période de crise, Tesla s’en sort bien contrairement à ses concurrents sur le marché automobile.

L’évolution des titres Tesla en bourse

C’est l’agence américaine Bloomberg qui a réalisé le classement en tenant compte des valeurs mobilières détenues par les grands industriels présents en bourse.
Les titres Tesla ont atteint une valeur de 756 dollars et une augmentation de 2,8% en l’espace d’une journée. Sa valorisation en bourse est estimée à 717 milliards après celle de facebook qui se chiffre à 750 milliards. Elon Musk détient 20% des actions de Tesla. Cette envolée de la valeur des titres Tesla en bourse le fait placer donc désormais comme l’homme le plus riche du monde. Il devance ainsi le patron de Amazon qui était jusque là l’homme le plus riche du monde. La fortune de Elon Musk est évaluée aujourd’hui à 188,5 milliards de dollars pendant que celle de Jeff Bezos est estimée à 187 milliards de dollars. Cela fait un différentiel de 1,5 milliards de dollars.
Il faut noter également qu’en plus de cette fortune, Elon Musk possède 40 millions de dollars de bénéfice sur des stocks options.