Breaking News

Comment réussir son discours de témoin de mariage ?

Vous avez été choisi pour être le témoin d’un mariage ? Félicitation ! Choisir son témoin de mariage n’est pas chose facile pour les mariés. Si leur choix s'est porté sur vous, c’est parce qu’il vous considère comme une personne spéciale, une personne de confiance, un ou une véritable ami(e). Mais sachez qu’être témoin de mariage est loin d’être une mince affaire. Quand sonnera le moment de prononcer vos vœux de mariage, comment devez-vous vous y prendre ?

Témoin de mariage : comment structurer votre discours

Faites un discours de témoin de mariage inoubliable, grâce à : https://www.tour-babel.com/discours-temoin-mariage/. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’un discours est généralement structuré en trois étapes : L’introduction, le cœur du discours et la conclusion. Lors de la phase introductive, il s’agira de vous présenter à l’auditoire afin que ce dernier puisse se faire une idée de votre identité, de comment vous avez connu les mariés et du lien unique qui vous unit à eux. Vient ensuite, le cœur du discours : ici, ce sera le moment d’évoquer les souvenirs et anecdotes, c’est aussi le moment de laisser parler votre cœur. Et pour finir la conclusion, terminer votre discours en souhaitant vos vœux aux mariés.

Quelques conseils pour un discours de mariage réussi

Avant tout, veillez à ne pas être trop long dans votre discours. Un discours trop long devient rapidement ennuyeux. Afin de trouver le bon ton et pour que vos propos donnent le sourire à tout un chacun, il est préférable que vous vous renseigniez sur l’auditoire. De plus, n’oubliez pas de rester vous-même de sorte à ne pas trop en faire non plus, c’est la clé d’un discours réussi. Même si vous n’êtes que le témoin d’un des mariés, votre discours se doit de s’adresser aux deux. C’est toujours gentil de glisser un petit mot pour chacun. Et pour finir, jouez la carte de l’émotion, car personne ne reste insensible à un beau discours.