Breaking News

Comment prendre soin de sa barbe ?

Que vous portiez une barbe de trois jours, une barbe, une moustache, que vous soyez l'heureux propriétaire d'une barbe ou que vous jouiez simplement avec l'idée d'une barbe plus longue, vous devez connaître les règles de base du soin de la barbe. Il ne faut pas beaucoup de temps ni d'argent pour empêcher votre barbe de ressembler à un enchevêtrement de cheveux en désordre. Suivez simplement quelques règles de base.

La propreté, c'est la moitié de la santé

Les barbes sont littéralement un aimant pour la saleté. Elles ont de la poussière, des peaux mortes, des restes de nourriture et de boisson, et elles attrapent aussi des odeurs. Par conséquent, il est bon de les laver soigneusement au moins une ou deux fois par semaine et d'en laver toutes les saletés possibles et les cosmétiques usagés. Sur www.mindport.net, vous trouverez plus d’astuces.

Mais utiliser un shampoing n'est pas un bon choix, car il ne profite pas à la peau sous la barbe ni à la barbe elle-même. Les cheveux lubrifient plus vite qu'une barbe, donc un shampoing ordinaire pourrait assécher inutilement la peau et irriter les coins de la bouche. Par conséquent, choisissez toujours un shampoing ou un savon conçu spécifiquement pour la barbe.

Essayez des produits spéciaux pour la barbe

Porter des barbes plus longues et particulièrement taillées est à la mode aujourd'hui, il n'est donc pas étonnant que la gamme de produits conçus spécifiquement pour la barbe soit vraiment variée. Mais se familiariser avec elle est une belle option. Lors du choix, n'oubliez pas que la base d'une barbe saine est la nutrition et l'hydratation. Et à cet effet, trois produits conçus spécifiquement pour les barbes, huile (L'huile adoucira magnifiquement la barbe), baume (convient aux barbes mal ajustées et collées sur les côtés) et après-shampooing (le conditionneur protège la barbe du gel ou du vent) feront parfaitement l'affaire.

Peignez ou brossez les barbes plus longues

Les barbes plus longues doivent être brossées, les plus longues même peignées. Une brosse et un peigne, autres que ceux spécialement conçus pour la barbe, font partie intégrante de l'équipement de chaque barbe. Par rapport au peigne classique, il a des peignes plus petits et plus étroits, grâce auxquels il peigne mieux et peigne bien la barbe. De plus, la brosse peut redresser la barbe, enlever la saleté et masser la peau.