Breaking News

Comment choisir une décoration murale ?

Ajouter de la décoration à vos murs est un moyen rapide d’exprimer votre style unique, et il est facile de le mettre à jour, quelle que soit la fréquence à laquelle vos goûts varient. Nous avons élaboré ce guide pour vous aider à transformer ces murs vierges en de véritables chefs-d’œuvre.

Choisir votre style artistique

Que vous soyez inspiré par des paysages traditionnels, ou des affiches de voyage vintage, il existe plusieurs impressions disponibles pour exprimer votre style. Si vous cliquez sur ce lien ici maintenant, vous allez comprendre davantage. Choisissez une pièce correspondant au décor déjà existant ou encore faites des accessoires dans la pièce pour compléter l’art.

À quelle hauteur devez-vous accrocher votre décoration ?

Il peut être tentant de sortir l’escabeau, mais gardez à l’esprit que la décoration est destinée à être vue en position debout. En général, le centre d’une œuvre d’art doit pendre au niveau des yeux (pour une personne de taille moyenne). La décoration suspendue au-dessus d’un canapé, d’un buffet ou d’une crédence doit avoir un dégagement de 6 à 12 pouces entre le bord inférieur de la déco et le haut du meuble. De plus, si vous suspendez des œuvres d’art au-dessus d’une cheminée, vous devez laisser un espace de 3 à 6 pouces au-dessus du manteau.

Quelle taille de décoration choisir ?

En cas de doute, allez plus grand ! Une seule œuvre d’art qui remplit l’espace visuel fait une déclaration de conception forte et semble plus intentionnelle qu’une petite image flottant sur une étendue de mur vierge. La règle générale est de remplir entre 57 % et 75 % de l’espace libre sur un mur. Si le mur est adossé à des meubles, comme un canapé, un buffet ou une crédence, cela réduira l’espace ouvert disponible pour les œuvres d’art. Il est recommandé d’opter pour un tableau mesurant entre ⅔ et ¾ de la largeur de votre meuble.

Posted in Non classé