Breaking News

Comment adhérer à un club de fitness à Lyon ?

A Lyon, l’engouement de la population autour des activités sportives n’est plus à démontrer. De ce fait, l’effectif des clubs de fitness ne cesse de grimper considérablement. Reste à savoir comment s’inscrire pour ainsi maintenir sa forme physique. Découvrez ici les conditions majeures à remplir.

Soumettre un dossier dûment constitué

Il existe aujourd’hui deux possibilités de s’inscrire à un club de fitness, surtout s’il est implémenté dans le chef-lieu du Rhône. Il y a l’inscription en ligne qui peut se faire en quelques clics et l’inscription en agence. En ce qui concerne la première alternative, essayez ici le formulaire d’inscription.

Par ailleurs dans les agences, vous aurez besoin de constituer un dossier d’adhésion. Sont indispensables à ce dossier votre carte d’identité nationale, votre relevé d’identité bancaire devant servir aux paiements, votre certificat de résidence. A ces documents, s’ajoute(nt) une ou deux photo(s) d’identité pour l’établissement de la carte d’adhésion. Au besoin, il peut être important d’apporter un justificatif de revenus à titre de garantie.

Ledit dossier est à présenter le jour de votre inscription. Celle-ci sera définitivement confirmée une fois le premier versement effectué. Dans le cas d’espèce, il s’agit d’un abonnement qui donne accès à la carte de membre.

Souscrire un abonnement

Tous les clubs de fitness lyonnais sont accessibles via un abonnement mensuel ou trimestriel. A ce propos, il convient de souligner que les tarifs varient d’un club à un autre.

Dans tous les cas, chaque club fixe son abonnement en fonction de ses objectifs qu’il faut donc connaitre au préalable. Entre le yoga, l’aquagym ou le zumba, les cours sont souvent multiples et variés. Prenez rendez-vous avec le coach pour savoir à quoi vous en tenir. Consulter le comparatif des clubs de fitness sur les grands sites français vous fera également éviter certains désagréments.

Tout bien consideré, l’adhésion aux clubs de fitness lyonnais est subordonnée à un abonnement dont le coût est variable à tous égards. De la même manière, il vous faudra fournir un certain nombre de documents importants. Une procédure aussi simple que vous ne pourriez l’imaginer.