Breaking News

Cigarettes électroniques : ce qu'il faut savoir sur la mèche

Pour le bon fonctionnement de toute cigarette électronique, la mèche est essentielle. En quoi cette mèche est-elle essentielle au bon fonctionnement de la cigarette électronique ? L'article que voici vous explique ce qu'il faut savoir sur la mèche d'une cigarette électronique.

Structure et utilisation de la mèche de la cigarette électronique

Une cigarette électronique est un dispositif qui permet de faciliter la prise d'une cigarette. Cette dernière est constituée de plusieurs composants qui permettent à ses utilisateurs de prendre un vrai goût. Parmi ces composants, il y a la mèche, vous pouvez lire l'article complet pour en savoir plus. Tout d'abord, la mèche d'une cigarette électronique est faite de coton organique ou de fibre de silice. 

Mais certaines sont en maille, en coton cardé, en coton bio ou en fibre de verre. Il est important de savoir que la mèche est toujours en contact avec le fil résistif. Ce fil s'enroule ensuite autour de la mèche. Chaque fois que la cigarette électronique est allumée, le fil résistif chauffe le dispositif. 

En outre, la mèche est insérée dans la résistance qui permet à la cigarette électronique d'alimenter la quantité requise d'e-liquide. Cela signifie que le vapotage n'est possible que lorsque la mèche est constamment humidifiée. Si ce n'est pas le cas, vous obtiendrez un hit sec. Lorsqu'elle est bien imbibée, elle active la batterie par le biais d'un clapet qui contient un peu d'e-liquide.

Types de mèches

La résistance à la chaleur de la mèche dépend principalement de sa qualité. En effet, il est important de savoir qu'il existe deux formes de mèches. La première est la mèche en coton qui donne les meilleurs arômes. Mais il faut noter qu'elle a tendance à brûler rapidement lorsque la température du feu est trop élevée. 

La seconde mèche est faite de fibre de silice qui est facile à manipuler. Pour mieux identifier si une mèche en fibre de silice est de bonne qualité, vous pouvez la chauffer avec une torche et si elle ne noircit pas, alors elle est de bonne qualité, mais dans le cas contraire, elle est mauvaise. Elle est même très polyvalente.