Breaking News

Avantages d'un chauffage solaire pour votre piscine

Le chauffage solaire pour votre piscine est quelque chose que de plus en plus de gens envisagent, en particulier dans les zones où le soleil est disponible toute l'année. Pourquoi cette source est-elle meilleure qu'une pompe à chaleur ou un chauffage au gaz ? Il est facile à entretenir et à un faible coût de fonctionnement. Ci-dessous, nous détaillerons les raisons pour lesquelles vous devriez envisager un système de chauffage solaire pour votre piscine.

Comment fonctionne un système solaire

Un kit solaire est un ensemble de panneaux, généralement sur le toit, qui absorbe l'énergie du soleil pour chauffer la piscine. Ces panneaux sont constitués d'une série de petits tubes. L'eau est pompée à travers ces tubes (ou collecteurs) et est réchauffée par la chaleur du soleil avant de retourner dans la piscine. Sur ce site, vous aurez d'amples informations sur le chauffage solaire.

Dans les environnements chauds, le système peut également être utilisé pour refroidir l'eau en la faisant passer la nuit dans les collecteurs. De plus, les tubes collecteurs peuvent être vitrés ou revêtus. Cela leur donne une plus grande efficacité car une plus grande partie de la chaleur est retenue.

Quels sont les avantages?

Comme mentionné précédemment, le plus grand avantage d'un système solaire est que la chaleur du soleil est gratuite. Les coûts électriques de fonctionnement d'une pompe sont nettement inférieurs à ceux des autres options de chauffage comme l'électricité et le gaz. Dans certains cas, vous pouvez utiliser votre pompe existante, ce qui vous évite d'avoir à acheter une nouvelle pompe de surpression. Ils nécessitent également peu d'entretien et durent longtemps, généralement de 10 à 20 ans. Un système solaire assurera le fonctionnement constant de votre piscine entre le bas et le milieu des années 80, ce qui correspond à ce que la plupart des baigneurs récréatifs préfèrent.

Les kits de systèmes solaires sont comparables aux coûts des pompes à chaleur électriques et les coûts d'installation varient. Tant que vous avez 75 à 100 % de la surface de votre piscine en panneaux solaires, votre chauffage sera efficace. Plus votre piscine est grande, plus vous aurez besoin d'espace pour les capteurs.