Breaking News

À quoi sont exposés les chiens de la rue ?

Nous admirons souvent la compagnie des animaux, surtout celle des animaux domestiques. Cependant, nous ignorons que les animaux domestiques en générale notamment les chiens souffrent énormément quand ils sont abandonnés dans la rue. En quoi se résume cette souffrance des chiens dans la rue ? Le tout dans cet article.

L’exposition à la maladie 

Dans la rue, il n’est pas rare de rencontrer des chiens abandonnés qui déambulent un peu partout. Ils n’ont souvent pas de gites ni de cases pour se mettre à l’abri. Il n’est pas rare de les voir sous des arbres. Ces chiens sont exposés aux alinéas climatiques tels que la pluie, la neige, le soleil, etc.  à  tous ces problèmes climatiques, s’ajoute aussi la faim. Face à tout cela, le chien de la rue ne recouvre plus une bonne santé. Il est quotidiennement malade, parce qu’il n’y a personne qui prend soin de lui.

L’exposition au kidnapping 

Dans la rue, le chien n’est pas seulement exposé aux maladies, mais il est aussi exposé au kidnapping. En effet, le chien de la rue qui a faim se dirige instinctivement vers les passagers quand il sent l’odeur de la nourriture. Or, il existe des gens mal intentionnés qui peuvent profiter de quelques friandises qu’ils offrent au chien, pour l’emporter. C’est ainsi que beaucoup de chiens de la rue disparaissent de jour au lendemain. 

L’exposition à la blessure et à la maltraitance

Généralement, nous sommes tous conscients que la rue n’est pas faite pour les chiens. Elle est plutôt animée par les motos, les velots, et les voitures. En laissant les chiens dans la rue, non seulement ils peuvent causer des cas d’accident s’ils se retrouvaient sur les voies, mais ils peuvent aussi être maltraités par certains passagers. D'ailleurs, les passagers qui sont  d’habitude pressés leur donnent souvent des coups de pied quand ces chiens se retrouvent maladroitement sur la voie.

Posted in Non classé